Domaine de Merlin, cachant sous son lac la demeure de Viviane, l’immense forêt raconte la Quête de l’Enchanteur, les espoirs placés dans le jeune Lancelot, Galaad élevé en son sein pour qu’à l’instar des arbres, il grandisse et s’élève vers la lumière… Le chemin qui mène au Graal s’ouvre en chacun de nous. C’est un rendez-vous avec soi qu’il ne faut pas manquer et dont on doit revenir vainqueur. La Quête, c’est ce qui est en nous.
Texte : Papillon
Musique : Patrick Broguière
Avec : Papillon
Dans ce pays, on ne connaît que le jour. Dès que le soleil se couche, chacun ferme portes et volets, et reste calfeutré jusqu’au matin. Mais la nuit, Solal voit des particules argentées qui dansent devant ses yeux et lui racontent les histoires de la nuit.
Texte : Papillon
Musique : Éric Bourget-Priak
Avec : Papillon et/ou Jean-Marie Lehec, Daniel Romand
Un voyage erratique d’une vie à l’autre, d’une mort à l’autre…
Texte : Papillon
Musique : Éric Bourget-Priak
Avec : Papillon et/ou Jean-Marie Lehec
Comment se forment les mondes ? Qui préside à leur conception ? De quels êtres seront-ils peuplés ? Quelle sera leur géographie, leur climat, leur flore ? Chaque année, un grand concours est organisé où les étoiles rivalisent d’imagination pour créer de nouvelles planètes.
Texte : Papillon
Musique : Éric Bourget-Priak
Avec : Papillon et/ou Jean-Marie Lehec, Quentin Allemand, Élodie de la Morinière
Dans le Royaume de Pélaña, petit État à l’est de l’Empire du Krildär et au sud de la Fédération Silegnienne, les Donares sont les seuls habilités à se servir de la magie et doivent mettre leur Don au service de la population. Mais un petit groupe de personnes est entré en rébellion et prétend que l’on peut enseigner la magie à tout le monde et permettre ainsi à chacun de gérer l’énergie dont il a besoin et de communiquer à sa guise. À l’opposé, certains Donares aimeraient de plus grands privilèges et voudraient réserver leurs pouvoirs à “l’élite de la nation”. Au milieu de cet affrontement entre rebelles et dissidents dans lequel l’Empire et la Fédération jouent un rôle des plus troubles, des bébés disparaissent mystérieusement…
Texte : Papillon
Musique : Éric Bourget-Priak
Avec : Papillon et/ou Jean-Marie Lehec